La Fédération tunisienne de handball (FTH) organise le 14 mai 2022 son Assemblée Générale élective. Trois listes ont déposé leur candidature avant la date butoir du 29 Avril 2022 : « Al Islah » de Karim Hlali, « Attahaddi » de Ali Ayari et « Awled Al Hand » de Adel Othmane. La commission supérieure des élections présidée par Ahmed Ouerfelli avec comme assesseurs Sarra Mechria et Firas Loukil examine ce dimanche l’authenticité des documents inhérents à chaque candidat meublant les trois listes en lice.
Le diplôme supérieur suppléerait-il le Baccalauréat?
Une guerre sans merci est déclarée par les différentes composantes de ces listes. Certains membres ne disposant pas l’attestation du Baccalauréat mais la remplaçant par un diplôme universitaire. Karim Hlali exigeant la présentation du Baccalauréat comme indispensable alors que Adel Othmane et Ali Ayari estiment que le fait de disposer d’un diplôme universitaire rend l’exigence de l’attestation du Baccalauréat caduque. Autre motif de réclamation, l’expérience de quatre années successives en en discontinu en qualité de responsable dans le domaine du Handball.
La Fédération Africaine en dernier recours
Les uns et les autres défendent farouchement les dossiers de leurs membres et stigmatisent le comportement des opposants à leur liste. Chacun des trois présidents menaçant de porter l’affaire devant la Fédération Africaine de Handball au cas où sa candidature serait bouée hors circuit. Affaire à suivre…
Mohamed Sahbi RAMMAH