Le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir abrite cet après-midi, la première rencontre au programme de la 4ème journée des Play-offs. Elle mettra aux prises l’US Monastir à l’US Ben Guerdane qui fera le déplacement avec l’espoir d’enregistrer sa première victoire dans ce tournoi et se mêler de nouveau à la course au moins aux places d’honneur. Le désir de vaincre est partagé également par les monastiriens décidés à continuer sur leur lancée du match de Sousse et remporter leur troisième succès, afin de préserver leur place de dauphin et pourquoi-pas profiter d’un quelconque faux pas du leader espérantiste pour s’emparer du fauteuil de leader.
Pour ce match, Faouzi Benzarti va se passer des services de ses deux étrangers, Roger Ahoulo et Youssoufo Oumaro, tous deux expulsés face à l’ESS. Leurs remplaçants sont tout indiqués, et c’est logiquement Houssem Tka qui évoluera au milieu du terrain, alors que Idriss Mhirsi relèvera Oumaro sur le couloir. C’est donc une formation usémistes homogène et bien équilibrée dans ses trois compartiments qui entamera la rencontre avec une option offensive et deux attaquants en pointe, Youssef Abdelli et Zied Aloui pour faire la différence.
En face, l’USB Guerdane a laissé une assez bonne impression de sa dernière sortie à Sfax, mais cela reste insuffisant dans la mesure où l’équipe tarde à retrouver ses repères et à carburer comme elle sait le faire. Aymen chawat, conscient des difficultés rencontrées à ce jour par son équipe va tenter de rectifier le tir en allant plus à l’avant, comptant en cela sur Fakhri Ouji et Lassaâd Jaziri, deux joueurs rapides et bons techniciens, capables de faire la différence.
La mission des sudistes ne sera pas facile, mais tout reste possible, même si l’USM part largement favori.
H.R
Programme
Stade M. Ben Jannet à Monastir à 15.00: USM – USBG (Mejdi Belhaj Ali)
Classement
EST 10 3 2 1 0 3 1
USM 8 3 2 0 1 5 3
CA 7 3 1 1 1 1 1
ESS 5 3 1 1 1 8 6
CSS 4 3 0 2 1 2 3
USBG 2 3 0 1 2 1 6