La troisième journée du play-out a tourné en faveur de l’OB qui détrône son adversaire du jour l’ESM pour prendre seul la tête du classement.
OB – ESM (2/0) : Les Béjaouas en seigneurs
Cette journée a été favorable à l’Olympique de Béja, parvenu à détrôner le leader du groupe après sa victoire hier sur la pelouse du stade Kmiti à Béja, alors que l’ESHS se l’ESZ se sont neutralisés pour garder respectivement la troisième et la quatrième place au classement général.
A Béja, d’entrée, les locaux ont montré leur désir de bien faire face au leader du groupe afin de reprendre la tête du classement et renouer avec le succès après leur échec lors de la précédente journée à Hammam Sousse.
La supériorité de béjaouis s’est manifestée dès les premières touches de balles et après seulement 23 minutes de jeu, Abderahmen Hanchi remplaçant de Bilel Mejri suspendu, a réussi à ouvrir la marque sur une passe en profondeur de son coéquipier Oussama Bouguerra. Ce dernier a eu le mérite de doubler la marque 4 minutes plus tard en reprenant de la tête un corner directement dans les filets de Hamza Ghanmi.
Mis en confiance, les locaux ont continué à harceler l’adversaire et ce devait être au tour du latéral gauche Oussama Shili de rater l’occasion de marquer un troisième but.
ESHS – ESZ (1/1) : Un point mieux que rien
La défaite était interdite aussi bien pour l’ESHS que pour l’ESZ, au risque de minimiser leur chance de maintien. après un quart de jeu équilibré, les locaux ont pris le match en main pour imposer leur choix, mais la réussite n’était pas au rendez-vous avec Ben Souda et Ben Salem qui ont buté sur le gardien de Zarzis Sadok Yédés. Entretemps, les sudistes ont essayé de se dégager, en optant pour le jeu en contre où Bitamba s’est illustré par sa rapidité, alors que son coéquipier Bilel Touati a manqué de réussite en zone adverse.
Les locaux plus à l’aise, se sont créés plusieurs occasions, mais Ben Souda dans un jour sans a raté pratiquement toutes les occasions qui se sont présentées. En face l’ESZ a opté pour le jeu en contre, pour parvenir à la 70ème minute à ouvrir la marque grâce à un but de Hedi Jertila à sa première touche de balle.
Les Sahéliens ont vite réagi pour se porter en zone adverse et après plusieurs tentatives, Youssef Ben Souda a réussi à remettre les pendules à l’heure en inscrivant le but de l’égalisation.
H.R
Résultats
H. Sousse : ESHS – ESZ 1/1
Beja : OB – ESM 2/0
Classement
OB 7 3 2 0 1 5 1
ESM 5 3 1 1 1 3 4
ESHS 4 3 1 1 1 2 3
ESZ 2 3 0 2 1 2 4