Synopsis
Stade H. Agrebi à Radès. Temps chaud. Pelouse en bon état. Public très nombreux.
Arbitrage : Oussama Razghallah
Buts : Zouheir Dhaouadi (4’), Ghandri (90 + 4’ P) pour le CA – Oumaro (57’ P) pour l’USM.
Avertissements : Ben Saïd (USM)
Formations
C. Africain: Seif Charfi – Ghazi Abderrazak – Amine Zghada – Taoufik Cherifi – Aziz Gasmi – Larry Azouni (Khalil Kassab) – Nader Ghandri – Amadou Sabo – Youssef Snana (Radouane Zardoum) – Zouhaier Dhaouadi (Adem Taoues)- Yassine Chammakhi (Hmdi Laâbidi).
US Monastir : Bechir Ben Said – Hichem Baccar – Ousmane Ouattara – Mohamed Saghraoui – Amor Bouraoui (Noureddine Chotrani) – Roger Aholou – Youssouf Oumarou – Hamza Jelassi (HakimTka)- Haykel Chikhaoui (Idriss Mhirsi) – Taoufik Addadi –Ameur Omrani) – Zied Aloui.
La rencontre CA – USM n’a finalement valu que par les trois actions des trois buts inscrits. Le CA, encore en convalescence, a réussi sur un coup de sort à remporter les points de la victoire sur une faute impardonnable du défenseur monastirien, Chotrane, dans le temps additionnel. En face, l’US Monastir, très peu en vue, n’a pas réussi à fournir le match qu’il fallait pour une équipe qui prétend jouer pour le titre.
Une histoire de balles arrêtées
Sous la direction de son nouvel entraîneur Adel Sellimi, le CA a entamé la rencontre avec la formation qui a terminé la rencontre de mercredi face à l’ESS, soit avec Zouheir Dhaouadi, Youssef Snana et Amine Zghada en remplacement de Nabil Laâmara, Hamdi Laâbidi et Ramy Bedoui hors liste de même que Skander Laâbidi et Ahmed Khalil. En face, Fouazi Benzarti a débuté le match avec la même formation qui a pris le dessus sur le CSS.
Coup de théâtre dès la troisième minute, lorsque sur un coup franc, Zouheir Dhaouadi donne l’avantage au CA qui ne pouvait mieux espérer débuter la rencontre. La réaction des Monastiriens a été très timide et les quelques tentatives ont été rapidement repoussées par le bloc clubiste, pour voir le jeu se stabiliser par la suite au milieu du terrain. Mais au fil des minutes, la pression de l’USM devenait plus évidente, mais sans suite. Entretemps, les clubistes ont donné l’impression de s’être contentés de la seule action qui leur a valu le but d’avance et se sont contentés d’observer leur zone pour préserver leur mince avantage.
Durant ce temps, le rythme de jeu était indigne de deux équipes de l’élite et qui n’ont rien fait pour honorer leur statut. La première mi-temps a été insipide et sans saveur avec beaucoup de déchets et beaucoup d’arrêts de jeu.
Trop serré
Ce sont les Monastiriens qui ont entamé la seconde période en force et, après une tentative de Zied Aloui, une balle convoitée par ce dernier a ricoché sur le bras d’un défenseur. Oussama Razghallah, après consultation de la VAR, a accordé un penalty à l’USM, transformé par Youssoufo Oumaro pour remettre les deux équipes à égalité (57’). Tout était à refaire pour le CA qui avait besoin de sortir de sa zone et d’aller chercher un second but. Ce fût chose faite lorsque, sur la remise en jeu, Dhaouadi, parti sur le côté droit, a centré dans les pieds du défenseur Saghraoui dont la reprise a trouvé heureusement pour lui Ben Saïd sur la trajectoire.
Le match était bien relancé et les Monastiriens, certainement sermonnés par Benzarti aux vestiaires, se sont montrés plus menaçants et plus présents sur le terrain. Ce réveil a mis en veilleuse l’entrejeu clubiste qui a trouvé des difficultés à s’imposer face au pressing haut de l’adversaire. sentant le danger, Adel Sellimi a opéré deux changement à caractère offensif, faisant appel à Zardoum et Hamdi Laâbidi pour relever Snana et Chamakhi. Ces changements ont en effet permis au CA de mieux s’exprimer et de porter le danger en zone adverse. Dhaouadi, très actif, a été derrière pratiquement toutes les tentatives des siens, mais la bonne disposition des défenseurs monastiriens a fait que le ballon arrivait rarement et sans danger à Ben Saïd. Sentant le danger, Benzarti a opéré trois changements défensifs avec les rentrées de Ameur Omrani, Noureddine Chotrani et Hakim Tka pour renforcer son arrière garde. Un changement qui a tourné en faveur du CA, puisque Chotrani sur une balle presque perdue a concédé un penalty dans le temps additionnel, transformé par Nader Ghandri pour offrir au CA une victoire inespérée.
H.R
Classement
EST 16 5 4 1 0 7 1
USM 12 6 3 1 2 7 5
CA 10 6 2 1 3 3 6
ESS 08 5 2 1 2 9 7
CSS 07 5 1 2 2 5 4
USBG 03 5 0 2 3 1 9