Deux rencontres sont au programme d’aujourd’hui pour le compte de la 6ème journée des Play-Offs. La première le « classico » entre le CSS et l’EST, la seconde oppose l’ES Sahel à l’USB Guerdane.
Celle de Sfax, pourrait bien être déterminante. Une victoire de l’EST lui permettra de porter son avance à 7 points sur l’USM et 9 sur le CA et de se placer à une victoire d’un nouveau titre de champion. Par contre, en cas de victoire sfaxienne, les positions vont se resserrer au classement général.
L’ES Tunis effectue donc son premier déplacement depuis le début des Play-Offs. Un déplacement à risque face à une équipe sfaxienne avide de renouer avec le succès et de se relancer dans la course au titre ou à défaut aux places d’honneur, après la défaite de l’US Monastir face au CA. Mais l’EST dont le rendement est en nette progression a les moyens de faire valoir son savoir-faire et prouver que sa première place au classement n’est nullement le fruit du hasard.
Toutefois, les « sang et or » prudents, vont miser sur la forme des joueurs de l’entrejeu pour gagner la bataille du milieu du terrain afin de pouvoir construire leur jeu et assurer leur présence en zone adverse. Le retour en forme de Anice Badri, principal artisan de la victoire face à l’USBG, constitue un atout majeur que Radhi Jaïdi n’hésitera pas à aligner d’entrée afin d’assurer une bonne animation offensive devant les bois adverses.
En face, le CSS en progrès depuis l’arrivée de Nabil Kouki, peut compter lui aussi sur un milieu de terrain actif en présence de Walid Karoui, Naby Camara et Chaddi Hammami, un trio qui a laissé d’excellentes impressions face au CA et qui constitue aujourd’hui le point fort de l’équipe. Plus haut le retour en forme de Firas Chawat aux côtés de Ismaïl Diakité et Eymen Harzi, peuvent valoir des satisfactions, même si en face le bloc défensif de l’EST s’est montré à ce jour imperméable.
A Sousse, l’ES Sahel revigorée par sa dernière victoire face au CA, cherche cette après-midi confirmation de son regain de forme et de sa large victoire du match aller. Les étoilés qui pointent eux aussi une place sur le podium, ne devraient pas trouver de grosses difficultés pour s’offrir un nouveau succès, d’autant plus que leur adversaire du jour a montré les limites de son savoir-faire, et semble résigné à son sort.
H.R
Programme
Stade Sousse à 16.00 : ESS – USBG
Arbitre : Karim Khemiri
Arbitre VAR : Oussama Ben Ishak
Stade Mhiri à Sfax à 16.00 : CSS – EST
Arbitre : Heythem Guirat
Arbitre VAR : Yosri Bouali
Classement
EST 16 5 4 1 0 7 1
USM 12 6 3 1 2 7 5
CA 10 6 2 1 3 3 6
ESS 08 5 2 1 2 9 7
CSS 07 5 1 2 2 5 4
USBG 03 5 0 2 3 1 9