L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) vient de relâcher une tortue marine dans la plage de « Zouaraa », à Nefza (Gouvernorat de Béja), pour faire du site en question, un foyer permanent pour cette espèce, a indiqué Hassan Zaghdoudi, ingénieur assistant à l’APAL.
La même source a souligné que le processus de réhabilitation de la tortue de mer dans cette plage remonte à trois ans, notant que la plage de « Zouaraa » est actuellement devenue un site permanent pour la nidification des tortues marines.
De son côté, le chercheur et spécialiste des tortues marines, Hamed Mallat, a indiqué à la TAP, que cet événement coïncide à la Journée mondiale de la Tortue célébrée le 23 mai de chaque année soulignant à ce propos l’importance de cette espèce dans l’équilibre écologique.
Dans ce contexte, la célébration de la Journée mondiale de la Tortue par l’APAL, a été l’occasion d’organiser une journée d’information et de sensibilisation pour mieux faire connaître cette espèce menacée par la pêche illégale, la pollution et l’urbanisation des côtes.