Synopsis
Stade T. Mhiri à Sfax. Pelouse en bon état. Temps doux. Assistance très nombreuse
Arbitrage : Eymen Nasri
Arbitre de la VAR : Jalel Sahbani
But : Harzi (58’) pour le CSS
Avertissements : Harzi, Camara (CSS), Bouwazra (ESS)
Expulsion : Naby Camara (CSS)Formations :
CS Sfaxien : Eymen Dahmen – Mohamed Ben Ali (Mahmoud Ghorbal) – Houssem Dagdoug – Mohamed Nasraoui – Nour Zaman Zammouri – Walid Karoui – Fares Neji – Malik Raiah (Naby Camara) – Aymen Harzi (Achraf Habassi) – Ismail Diakité (Hazem Haj Hassen) -Hussein Ali (Ghaieth Maâroufi).
ES Sahel : Ali Jmel – Baligh Jammali (Zineddine Boutman) – Abderrazak Bouwazra – Youssef Laaouafi – Houcine Benayada -Saddam Ben Aziza – Moôtez Zaddam (Mohamed Dhaoui) – Jacques Mbé – Oussema Abid – Yassine Amri – Iheb Msakni (Raki Aouani). Naby Camara
Après le « classico » contre l’EST, le stade Mhiri a accueilli cet après-midi un autre « classico » qui a mis aux prises le CSS à l’ESS, deux équipes candidates au sacre, mais qui ne sont pas parvenues à ce stade des Play-Offs à afficher leur ambition.
C’est le CSS qui a été le plus en vu durant la première mi-temps, malgré les nombreuses absences enregistrées dans ses rangs et qui ont touché particulièrement son milieu du terrain. Mais Nabil Kouki a trouvé le juste équilibre pour permettre à son équipe de dominer les débats tout au long des 45 premières minutes portant le danger devant les bois adverses et se créant une excellente occasion pour prendre l’avantage à la 18ème minute, mais Bouwazra bien placé a empêché le ballon de franchir la ligne fatidique.
Encouragés par cette action qui a débuté sur le flanc gauche du côté de Houssem Dagdoug, les sfaxiens ont multiplié leur assauts en direction des bois de Ali Jmel, obligeant leurs adversaires au repli pour assurer la couverture et fermer les issues.
Les sfaxiens ont cru même au but lorsque Houssein Ali est parvenu à reprendre une balle repoussée par Ali Jmel sur un tir de Diakité, mais ce dernier était en position de hors-jeu au départ de l’action (36’).
Sentant le danger les étoilés ont fini par quitter leur zone pour se porter de l’autre côté du terrain, mais leurs actions ont manqué de profondeur et n’ont constitué aucun danger pour les défenseurs locaux. D’ailleurs, les deux équipes n’ont pu tout au long des premières 45 minutes de produire un jeu de qualité, le niveau au-dessous de la moyenne.
De retour des vestiaires, nous étions en droit de voir une meilleure prestation de la part des deux équipes, et c’est encore le CSS qui a été le plus rapide à aller droit aux buts de Jmel et c’est encore Dagdoug qui a été en vue obtenant deux corners consécutifs. Sentant le danger, Moez Gazeh a fait appel à Raki Aouani et Mohamed Dhaoui pour consolider son compartiment offensif et mettre un terme à la domination adverse. Deux changements qui n’ont pas empêché les sfaxiens de rester dangereux sur les longues balles convoitées par Diakité et sur un tir appuyé, Ali Jmel a dû se détendre pour éviter le but (56’). Mais ce n’était que partie remise, une nouvelle longue balle de Dagdoug, Walid Karoui remet devant Harzi dont la reprise est allée se loger aux fonds des filets de Ali Jmel (58’).
Il a fallu attendre la 70ème minute pour voir une véritable réaction étoilée, lorsque Oussama Abdi en position d’avant-centre a repris en force une passe de Mbé, amis a trouvé Dahmen à la parade. A la 80ème minute, le CSS est passé très près du second but lorsque Ismaïl Diakité a tiré en force, mais son ballon s’est écrasé sur la transversale.
Les dernières minutes ont été palpitantes et les deux équipes sont passées à la vitesse supérieure avec des tentatives de part et d’autre et Boutman à deux reprises a raté l’égalisation. De l’autre côté Hazem Haj Hassen seul devant les bois a trouvé le moyen de tirer dans les bras de Ali Jmel (90 + 3). Sur cette action, Camara après consultation de la VAR a écopé d’un carton rouge qui ne remet pas en cause la victoire du CSS.
H.R
Classement
EST 17 6 4 2 0 8 2
USM 12 6 3 1 2 7 5
ESS 11 7 3 1 3 11 8
CSS 11 7 2 3 2 7 5
CA 10 6 2 1 3 3 6
USBG 03 6 0 2 4 1 6