La fédération Tunisienne de Football ne cesse de multiplier ses contacts avec des joueurs expatriés pour venir renforcer les rangs de l’équipe Nationale qui s’apprête à participer au prochain mondial au Qatar. Ses efforts ont abouti avec Rami Kaieb, un latéral gauche qui évolue sous les couleurs du club hollandais le SC Heerenveen. Par contre les contacts établis avec Zeki Amdouni ont échoué.
En effet, auteur de 12 buts cette saison dans le championnat suisse, l’attaquant Zeki Amdouni s’est fait un nom du côté de Lausanne-Sport. Courtisé par la Turquie (qu’il a représenté une fois en Espoirs), le pays de son père, et la Tunisie, le pays de sa mère, le natif de Genève a finalement décidé de représenter la Suisse. L’annonce a été effectuée mardi par le sélectionneur helvète, Murat Yakin, qui l’a convoqué pour la première fois en A pour les matchs contre l’Espagne (9 juin) et le Portugal (12 juin) dans le cadre de la Ligue des Nations.
«Il avait la possibilité d’évoluer avec la Tunisie, la Turquie et la Suisse. Son choix s’est porté pour la Suisse», s’est satisfait le sélectionneur suisse. «Il va livrer deux matchs avec l’équipe des U21 contre la Bulgarie et en Moldavie avant de rejoindre l’équipe première pour les deux rencontres à Genève.» Un renfort en moins pour les Aigles de Carthage.
H.R