En effet, l’équipe nationale de Baseball5, qui porte les aspirations des Tunisiens, émerveillés par le parcours élogieux dans ce premier Championnat d’Afrique des Nations, qui a été suivi à distance en live-streaming durant les matchs de notre team national face aux équipes du Ghana, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud, en suite en quart de finale devant son homologue de Zimbabwe, remporté sur le score de deux manches à zéro, qui a projeté notre équipe en demi-finale de ces joutes continentale. Seulement, le tirage au sort de ces demi-finales n’a pas été clément avec l’équipe Tunisienne qui l’a mise en confrontation encore une fois devant l’invincible véloce équipe de l’Afrique du Sud, qui avait remporté difficilement ce débat amplement disputé, mais qui a anéantie les aspirations de notre jeune équipe nationale d’accéder au firmament de cette prestigieuse compétition continentale, se contentant de la 3ième place en remportant la médaille de Bronze.
Cela dit, Nous venons d’apprendre qu’en marge de ce championnat d’Afrique des Nations de Baseball5, l’approbation de la candidature de M. Saber Ben Mokhtar Jlajla, Président de la Fédération Tunisienne de Baseball Softball et aussi de l’Association Africaine de Baseball Softball (ABSA), aux élections du Bureau Exécutif de la Confédération Mondiale de Baseball et Softball dans la position de 1ier Vice-président de la Division Baseball.
Notons enfin, que les deux meilleures nations d’Afrique de ce championnat, seront qualifiées pour l’édition inaugurale de la Coupe du Monde de Baseball5 WBSC qui se tiendra en fin d’année. Douze nations participeront à la première Coupe du Monde de Baseball5 WBSC. La France et le Mexique, pays hôte, la Lituanie, sont les premières équipes nationales qualifiées pour la première Coupe du Monde de Baseball5 WBSC qui se tiendra en décembre au Mexique.
Larbi MDAISSI