A deux journées de la fin du play-out rien n’est encore joué et les positions se sont même resserrées. Les deux rencontres d’aujourd’hui peuvent s’avérer déterminantes.
L’avant dernière-journée qui sera disputée cet après-midi va mettre les équipes à égalité de points face à face. A Béja, l’équipe locale accueille l’ESH Sousse qui a réussi à rejoindre son adversaire du jour au bénéfice de sa victoire lundi de l’ESM, mais au bénéfice également de la défaite de l’OB à Zarzis. Leur face à face sera disputé sous le signe du quitte ou double.
Les béjaouas sur leur terrain partent avec les faveurs du pronostic, d’autant plus qu’ils disposent de joueurs capables de créer le danger et de faire la différence. Les Chiheb Jebali, Abderahmen Hanchi, Oussama Bouguerra et Bilel Mejri seront présents pour assurer la victoire et rassurer leurs supporters quant au destin de leur équipe. En face, et comme l’a souligné Khaled Ben Sassi, l’ES Hammam Sousse souffre d’un manque d’effectif et les joueurs disponibles n’ont pas les qualités physiques nécessaires pour jouer au rythme de la compétition.
Mais les Sahéliens vont compenser leurs difficultés physiques par leur disponibilité mentale afin de rivaliser d’égal à égal avec leur adversaire et ramener de leur difficile déplacement au moins le point du match nul.
A Metlaoui, l’équipe locale battue lors de ses deux dernières sortie, n’a pas droit à l’erreur et la victoire lui est indispensable pour sauver les meubles. Sa mission ne sera pas de tout repos face à une équipe de Zarzis accrocheuse et qui veut continuer à croire en sa bonne étoile jusqu’au bout du parcours. Chaker Meftah connait parfaitement les points forts et les points faibles de son ancienne équipe et mettra en place le dispositif requis pour faire pencher la balance en sa faveur. Sur l’autre banc, Naoufel Chebil rodé à ce genre de situation a ses arguments pour aider les siens à éviter la défaite.
H.R
Le programme
Béja
15.00 : OB –ESHS
Metlaoui
15.00 : ESM – ESZ
Classement
OB 7 4 2 0 2 5 2
ESHS 7 4 2 1 1 4 4
ESM 5 4 1 1 2 4 6
ESZ 5 4 1 2 1 3 4