L’opération s’est déroulée dans le cadre de l’exécution de seize décisions de démolition de bâtisses érigées illégalement sur les plages, comme les factices stands touristiques, dont les propriétaires avaient pris possession de ces espaces relevant du domaine public du littoral, sans droit légal.
Les décisions de démolition ont été mises à exécution tout au long des plages de la délégation de Ghar El Melh et d’Utique, après avoir accompli les procédures judiciaires, administratives et techniques, suite à la plainte déposée par l’APAL contre les violations de la bande côtière. Et l’avertissement de tous les propriétaires ayant commis ces infractions, auxquels un délai légal a été accordé afin qu’ils démolissent eux-mêmes leurs installations et libèrent le littoral pour les baigneurs.
Notons que les responsables régionaux de Bizerte semblent unanimes pour que les décisions prises continueront d’être mises en œuvre pour restituer le domaine public, que ce soit la bande côtière, forestière ou autres.
Larbi MDAISSI