Après 6 journées de rude épreuve, dont les trois dernières disputées en l’espace de 7 jours, le verdict va tomber dans les prochaines heures pour connaitre les deux équipes qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2. Le suspense a été à son comble lors de ce tournoi de maintien parmi l’élite, et il faudra attendre probablement le coup de sifflet final à Metlaoui et à Zarzis pour connaitre le verdict.
A quelques heures du coup d’envoi de cette dernière journée, trois équipes se partagent la première place, suivies de l’ES Zarzis avec 3 points de retard, mais qui n’a pas encore abdiqué. Aujourd’hui, l’avantage du terrain pourrait ne pas être suffisant pour les deux équipes locales pour faire pencher la balance en leur faveur.
A Metlaoui, l’empoignade entre l’équipe locale et l’OB sera éprouvante pour les nerfs. La moindre erreur peut être fatale, ce qui va obliger les 22 acteurs à rester vigilants, concentrés et les plus rapides. L’ESM revenu dans la course au maintien grâce à sa victoire à l’arrachée face à l’ESZ, espère enchaîner avec un nouveau succès et mettre fin au suspense. En face, l’OB peut se contenter du point de parité, mais risque de perdre au change en cas de victoire de l’ESH Sousse à Zarzis. Comme quoi, la victoire est le seul moyen pour assurer le maintien.
A Zarzis, l’équipe locale sera dos au mur. L’ESZ est appelée à vaincre et attendre l’issue de la rencontre de Metlaoui. Une victoire des sudistes ne leur sera suffisante pour assurer leur maintien qu’en cas de défaite de l’ESM, en raison de l’avantage des confrontations directes.
Par contre, l’ES Hammam Sousse peut se contenter du point du match nul en cas de victoire de l’une ou l’autre équipe à Metlaoui et même en cas de match nul entre l’ESM et l’OB. Les Sahéliens ont un meilleur goal différence vis-à-vis de l’ESM.
Maintenant, place aux joueurs sur le terrain de trancher pour connaitre le verdict final de ce tournoi.
H.R
Programme
Stade Metlaoui à 16.00 ; ESM – OB
Stade Zarzis à 16.00 : ESZ – ESHS
Classement
OB 8 5 2 1 2 5 2
ESHS 8 5 2 2 1 4 4
ESM 8 5 2 1 2 5 6
ESZ 5 4 1 2 1 3 4