A Bizerte, une réunion a été tenue aujourd’hui sous la présidence par Samir Abdellaoui, gouverneur de la région, en présence de tous les intervenants des directions régionales et locales en vue de la réussite des prochains examens scolaires de fin d’années et particulièrement ceux du baccalauréat. Selon la direction régionale de l’enseignement de Bizerte, on enregistre l’inscription de 6873 candidats pour le passage de la session principale du baccalauréat 2022.
Les candidats sont répartis entre 5570 candidats inscrits dans les lycées publics, 933 candidats inscrits dans les lycées privés, 370 candidats libres et un candidat détenu, a indiqué le responsable des examens. Les candidats passeront les épreuves écrites dans 27 centres d’examens répartis dans les différentes délégations du gouvernorat.
1537 candidats passeront les épreuves du certificat de fin d’études de l’enseignement de base et les épreuves du certificat de fin d’étude de l’enseignement de base technique, dans 19 centres d’examens. Alors que 2887 candidats postulent pour les lycées pilotes qui leurs ont réservé 13 centres d’examens.
Larbi MDAISSI