»
» Le mouvement Ennahdha et son président Rached Ghannouchi sont innocents des accusations proférées par le Collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi », a affirmé Zeineb Brahmi, présidente du bureau juridique du parti.
« L’appareil secret est une affaire montée de toutes pièces » , a-t-elle assuré. Elle s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue mercredi après-midi, au siège du mouvement Ennahdha, en réaction aux propos rapportés par les membres du collectif de défense à ce sujet.
Elle a réaffirmé que Ghannouchi n’a pas été informé de la décision d’interdiction de voyage, émise à son encontre. » Cette décision, qui a été annoncée sur le réseau social Facebook est purement politique « , a-t-elle encore affirmé.
Pour sa part, le porte-parole du parti, Imed Khemiri, a indiqué que la décision d’interdire Rached Ghannouchi de voyager a pour objectif de » justifier le coup d’Etat du 25 juillet « .
Pour Khemiri, les affaires montées de toutes pièces visaient à nuire à des partis et personnalités politiques, et ce » dans le but de faire passer des mesures illégales et inconstitutionnelles « .
» Le président de la République rencontre souvent les ministres de la Justice et de l’Intérieur pour exercer une mainmise sur la justice », a-t-il, ajouté.
De son côté, Sami Triki, membre du bureau juridique d’Ennahdha, a nié les « accusations graves » portées contre Rached Ghannouchi. Le Collectif de défense de Belaïd et Brahmi soutient le « coup d’Etat » de Kaïs Saïed , a-t-il affirmé.