La sélection nationale reprend à partir de ce soir du service. Elle dispute à Radès à partir de 20.00 son premier match des éliminatoires de la CAN 2023 face à la Guinée Equatoriale, un habituel adversaire pour les tunisiens avec pas moins de 12 précédentes confrontations entre les deux équipes.
La sélection de la Guinée n’est pas une inconnue pour l’équipe de Tunisie qui a eu cette formation sur son chemin à 4 reprises depuis 2012 et leurs dernières rencontres remontent à l’année 2021 et pour le compte des éliminatoires du mondial qatari. Les tunisiens se sont imposés 3/0 au match aller disputé à Radès et se sont inclinés 0/1 à Malabo. Ce soir sera une nouvelle manche entre deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui aspirent à une nouvelle qualification au Championnat continental.
Cette rencontre vient à un moment difficile comme l’a souligné le sélectionneur national Jalel Kadri après un marathon auquel ont été soumis les footballeurs tunisiens ces derniers temps. Mais cela n’enlève en rien au désir des joueurs de se surpasser pour atteindre leur but et débuté cette nouvelle compagne par une victoire avant de se rendre en fin de semaine au Botswana pour disputer leur second match.
La formation de l’équipe va connaitre plusieurs changements après la mise à l’écart de plusieurs joueurs cadres, remplacés par de jeunes expatriés que les sportifs tunisiens vont découvrir au fur et à mesure de leur possible participation aux rencontres internationales à venir. Aujourd’hui, la formation sera composée de joueurs chevronnés et cela devra faciliter la tâche face à un adversaire qui a laissé une très bonne impression au Cameroun lors de la dernière CAN.
Ainsi, c’est Bechir Ben Saïd qui sera dans les bois, avec en défense la paire Mantacer Talbi et Bilel Aïfa dans l’axe, Ali Maâloul et Mohamed Drager sur les flancs. Le milieu de terrain va enregistrer le retour de Ferjani Sassi, alors que Yassine Khenissi est encore en ballotage avec Seif Jaziri pour le poste d’avant-centre.
Quoi qu’il en soit, la sélection est appelée ce soir à assurer le résultat avec la manière en plus afin de débuter ces éliminatoires sur une bonne note.
H.R
Formation probable
Bechir Ben Saïd – Mohamed Drager – Ali Maâloul – Mantacer Talbi – Bilel Aïfa – Ferjani Sassi – Aissa Aidouni – M. Ali Ben Romdhane – Naïm Sliti – Youssef Msakni – Seif Jaziri (Yassine Khenissi).