Le rideau est finalement tombé sur les 16ème de finale de la coupe après les derniers matchs disputés hier et qui ont permis au CSS, l’EST, l’USM et l’USBG tous en déplacement de rejoindre les autres qualifiés aux huitièmes de finale qui auront lieu le lundi 6 et mardi 7 prochain.
Finalement, ce tour s’est déroulé sans la moindre surprise, et a permis à des divisionnaires de s’assurer une qualification historique.
Ainsi, les équipes de la Ligue 1 en déplacement d’ont pas trouvé de difficultés pour assurer leur qualification au prochain tour. C’est le cas du CSS qui a ramené sa qualification de Metlaoui face à une équipe locale visible encore éprouvée par sa relégation en Ligue 2. Sur le même score de 3/0, l’ES Tunis n’a éprouvé aucune peine pour éliminer la jeune équipe de Zitouna Chamakh, deux buts de Ben Hamouda ont ouvert la voie de la qualification aux « sang et or ».
Dans les environs de Kairouan, à Sbikha plus exactement, l’US Ben Guerdane a attendu la seconde mi-temps pour traduire sa domination par trois buts œuvres de Ouji, Zaïdi et Kamerji.
A Medjaz Bab, la qualification a été plus difficile que prévu pour l’US Monastir qui a marqué deux buts par les Tka, (Hakim et Houssem) mais a dû subir la pression des jeunes divisionnaires, parvenus en fin de match à réduire l’écart sans pour autant remettre en question la qualification de l’USM.
Lundi et mardi auront lieu auront lieu les rencontres des huitièmes de finale.
H.R