Dame coupe a fait une nouvelle victime parmi les équipes de la Ligue 1.C’était au tour de l’OB de quitter la compétition après sa défaite à Chebba, alors que la palme de la journée est revenue à l’ES Haffouz
Le CS Chebba n’a pas mis plus de 3 minutes pour prendre une option de qualification aux huitièmes de finale. Un but de son défenseur Omar Konaté l’a mis sur orbite. Une seconde réalisation signée Kilangalanga a confirmé la supériorité du CSC face à une très pâle équipe de Béja visiblement éprouvée par ses efforts au play-out.
A Bizerte, les cabistes ont été euphoriques également et un premier but de Yassine Kchouk a déséquilibré une équipe stadiste très fragile au milieu du terrain et qui n’a pas trouvé ses repères. C’est encore Yassine Kchouk qui a enfoncé le clou en début de seconde mi-temps et Khalil Balbouz a terminé la besogne, inscrivant un troisième but pour les siens.
Le derby de la banlieue nord a été largement dominé par l’AS Marsa. 4 buts, deux par mi-temps, ont permis aux marsois de balayer l’US Carthage complétement dépassée. L’ASM véritable équipe de coupe a eu l’occasion de le prouver.
Les deux rencontres des divisionnaires ont nécessité le passage aux prolongations. L’ES Haffouz mené au score jusqu’à la toute dernière minute du temps réglementaire, a réussi à égaliser dans un premier temps, puis de marquer deux buts lors des prolongations pour s’assurer une qualification historique.
Au Krib, l’Espérance locale et l’AS Kasserine ont dû aller eux aussi aux prolongations et c’est l’équipe locale qui a eu gain de cause après avoir remporter les débats sur un but de Mohamed Djebbi à la toute dernière seconde de la seconde prolongation.
H.R