Après la qualification du CAB, du CSC, de l’USBG et de l’ASM, les huitièmes de finale de la coupe rendent aujourd’hui leurs derniers verdicts.
C’est certainement le derby du Sahel entre l’AS Rejich et l’US Monastir qui retient particulièrement l’attention, même si le match entre L’US Tataouine et le CSS ne va pas manquer d’intérêt, alors que le CA et L’EST seront logiquement à l’abri de toute mauvaise surprise.
L’ASR sera à son second derby consécutif en coupe après celui contre l’ESHS. Mais celui d’aujourd’hui sera d’une autre dimension face à une équipe monastirienne impressionnante ces derniers temps et qui veut aller jusqu’au bout de l’aventure comme elle l’a fait deux saisons auparavant. La formation de L’USM va retrouver ces étrangers Ouattara, Ahoulo et Oumarou qui ont souvent fait la différence et peuvent la faire cet après-midi.
À Tataouine le match entre l’équipe locale et le CSS sera une nouvelle réplique entre les deux équipes qui se sont déjà rencontrées en championnat avec un avantage pour le CSS qui va défendre son titre et sauver sa saison. Les sudistes vont aborder le match sans pression et avec la ferme intention de jouer leur chance jusqu’au bout.
Les deux équipes de la capitale seront en principe sur du velours. Le CA se rend à Takelsa où il sera suivi par ses nombreux supporters dans la région, et ne devrait les décevoir face à une équipe locale qui n’a que le courage et l’ambition de ses joueurs pour contrecarrer les cubistes.
L’EST se rend pour sa part chez le dernier des représentants de la Ligue 2, le CS Msaken qui a sauvé de justesse sa place mais qui veut créer la plus grosse surprise de la coupe. Les espérantistes, même amoindris, ne doivent pas avoir de difficulté pour se qualifier.
Rappelons que selon le calendrier de la coupe établi par la FTF, les rencontres des quarts de finale auront lieu les 12 et 13 du mois en cours.
H.R
Programme :
Mahdia : 16.00 : ASR – USM (Mejdi Belhaj Ali)
Takelsa : 16.00: CST – CA (Heythem Kossaï)
Msaken : 16.00: SCM – EST (Walid Jeridi)
Tataouine : 16.00: UST – CSS (Youssef Sraïri)