Un cas de fraude a été enregistré durant le premier jour des épreuves du baccalauréat 2022, session principale, a indiqué Adel Ben Hmida, directeur général des examens au ministère de l’éducation. Des comités sont en effet chargés d’investigation pour suivre les cas de tricherie, a-t-il assuré.
A noter que Ben Hmida a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP que cette photo d’examen n’est pas considérée comme une fuite compte tenu des mesures strictes qui ont été prises lors de l’ouverture des enveloppes des épreuves dans les 578 centres répartis sur toute la République.
Dans le même contexte, Ben Hmida a rappelé que, selon la loi, chaque candidat au bac peut être privé de passer cet examen national pendant 1 à 5 ans, en cas de tricherie.
Rappelons que « cent trente quatre mille, neuf cent cinquante (134 950) candidats se préparent pour passer les épreuves de la session principale du baccalauréat 2022 », selon le directeur général des examens au ministère de l’Education, Adel ben Hmida, rappelant les efforts déployés par le ministère de l’Education pour réussir l’organisation de cet examen national,