Poursuivant sans répit sa campagne de récupération et de réhabilitation des différents espaces publics, la municipalité de la ville de Sousse vient de lancer un vaste programme visant à faire respecter rigoureusement les espaces publics notamment ceux dédiés aux piétons, et touchant pratiquement tous les quartiers et les espaces commerciaux de la ville( Sahloul, Khezama, Jawhara, Bouhsina…).
En effet, l’action municipale vise les commerces ayant envahi les trottoirs et les espaces publics, en se permettant d’élargir le champ de leurs activités en grignotant abusivement les terrasses se trouvant devant leurs locaux. Les autorités municipales ont sommé les commerçants ayant commis ses infractions de détruire volontairement leurs extensions anarchiques, afin d’éviter l’intervention de la police municipale.
Une initiative qui a été bien accueillie par la population de la commune de Sousse qui se sont plaints du rétrécissement des espaces publics envahis par des commerçants indisciplinés.
Les points de vente anarchiques des voitures libérés
Dans ce même registre, et tenant compte de la prolifération des points de vente anarchiques des voitures qui ont envahi les ronds-points et les espaces névralgiques de la ville de Sousse, les autorités municipales ont sévi sévèrement contre ces infractions et ont sommé les initiateurs de ces dépassements de dégager immédiatement leurs voitures des sites concernés par cette action abusive.
La campagne d’embellissement de la ville bat son plein
De multiples réunions ont eu lieu ces derniers jours entre les différents responsables régionaux, chacun dans son secteur et touchant toutes les villes et délégations du gouvernorat de Sousse, en vue de booster la campagne d’embellissement des entrées des villes de la région et nettoyage des différents espaces publics, surtout que l’on s’attend à une forte affluence sur la région de Sousse dans les jours qui viennent.
Hatem REGAIEG