La grande salle de réunion du siège du gouvernorat de Bizerte abrite, aujourd’hui samedi et demain dimanche, le guichet unique « bureau administratif, agence de voyage, banques… », sous la supervision des autorités régionales, en vue de clôturer les démarches administratives et financières des quelques 248 pèlerins du gouvernorat de Bizerte qui accomplissent, cette saison, les rites du pèlerinage, tous âgés de 65 ans, ou moins, dans les meilleures conditions.
Selon Sonia Gabsi, directrice régionale des affaires religieuses, le guichet unique de ce samedi est réservé aux pèlerins des délégations de Bizerte nord, Menzel-Bourguiba, Tinja, Sejnane, Joumine, Mateur, Ghezala et Menzel-Jemil. Alors que la journée de dimanche sera réservée aux autres délégations, à savoir Bizerte sud, Zarzouna, Utique, Ghar El Melh, El Alia, Ras-Jebal.
Notons que les pèlerins ont effectué, les 23, 24 et 25 mai dernier, les visites et les contrôles médicaux, qui ont été suivis en milieu de cette semaine par les vaccins d’usage. D’après Sonia Gabsi, les services des affaires religieuses ont remarquablement assuré de nombreuses séances d’information et de formation religieuse adéquate à nos pèlerins, dont le premier vol décollera vers les lieux saints le 21 juin 2022.
Larbi MDAISSI