Le coup d’envoi de la 7ème édition du Carnaval de Hammamet sera donné dans quelques heures. La manifestation, inspirée du grand carnaval de Rio, a pour objectif d’attirer autant de touristes au pays. L’idée est de faire découvrir les différentes facettes de la culture tunisienne et aussi européenne à travers une manifestation populaire, voire folklorique, de grande envergure. L’objectif du Carnaval est de promouvoir le tourisme dans la station d’Hammamet.
Un premier grand rendez-vous carnavalesque, que vous pouvez suivre cet après-midi à Yasmine Hammamet à partir de 18h00. Un extraordinaire charivari, une explosion de couleurs, de paillettes où toutes les races se mêlent. Comme à Rio, les 300 carnavaliers venus du monde entier, d’Italie, de la Hongrie, de Roumanie, d’Allemagne, d’Algérie, de la Libye et de la Tunisie pourraient s’improviser musiciens, cuisiniers, couturiers, créant et confectionnant dont 90 participants du carnaval de Misterbianco d’Italie. 300 Tunisiens viendraient alors se joindre aux participants étrangers pour un après-midi endiablé.
Ce carnaval est un événement unique, qui est non seulement reconnu partout à travers le monde, mais il incarne, de par la nature de ses activités et de sa localisation géographique, un produit touristique qui cadre parfaitement aux axes de développements défini » souligne Walid Dérouiche, Président du comité d’organisation du carnaval
Kamel BOUAOUINA