Les Jeux Méditerranéens 2022 ont lieu à Oran en Algérie, du 25 juin au 5 juillet. Ils réunissent près de 3400 athlètes issus de 26 CNO.
Lors des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, 3 390 athlètes issus de 26 Comités Nationaux Olympiques (CNO) seront en compétition. Au total, 18 pays européens font partie des délégations, 5 pays africains et 3 pays asiatiques. Des compétitions seront organisées dans 24 disciplines dont l’athlétisme, le basket 3 x 3, la boxe, l’escrime, le football, la natation, le tennis et le volleyball.
Initialement prévue durant l’été 2021 et reportée en raison de la pandémie de la Covid-19, la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) sera officiellement lancée ce samedi 25 juin. Et ce, après la cérémonie d’ouverture organisée dans la capitale de l’Ouest de l’Algérie.
Pour suivre l’intégralité des épreuves ; plusieurs chaînes joueront à fond la carte des JM 2022 d’Oran.
Jusqu’au 5 juillet prochain, les athlètes venues de 26 pays tenteront de réaliser leur rêve. Celui de remporter une ou plusieurs médailles, notamment celle au métal précieux. Il s’agit bien de la médaille d’or méditerranéenne.
Sur le petit écran, les événements de ces jeux seront retransmis par plusieurs chaînes de TV dont notamment le bouquet qatari « Bein Sport » la chaîne turque TRT ou la chaîne française « France 2 ».
H.R