Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé le lancement d’une boutique en ligne un peu spéciale ! Les utilisateurs de Facebook, Instagram et Messenger pourront y acheter des vêtements imaginaires pour leur avatar. Et pas n’importe quels vêtements ! L’entreprise a noué un partenariat avec trois marques de luxe, Balenciaga, Prada et Thom Browne. Elles seront les premières à proposer leurs créations. Si trois marques seulement seront disponibles à l’ouverture de cette boutique en ligne, Mark Zuckerberg a indiqué que d’autres devraient arriver sous peu. Eva Chen, la responsable Mode chez Instagram, et Mark Zuckerberg, ont dévoilé ce à quoi ressembleront les premiers vêtements disponibles dans le métavers.
« Nous lançons notre boutique d’avatars sur Facebook, Instagram et Messenger afin que vous puissiez acheter des vêtements numériques pour personnaliser votre avatar. Les biens numériques seront un moyen important de s’exprimer dans le métavers et un grand moteur de l’économie créative. », a indiqué Mark Zuckerberg. Ces avatars sont des personnages en 3D que peuvent imaginer les utilisateurs. Pour l’heure, ils peuvent être créés par les internautes sur Facebook, Instagram ou Messenger. Ils peuvent être utilisés pour remplacer une photo de profil ou comme autocollants virtuels dans des conversations.
Introducing the Meta Avatars Store https://t.co/pDFfHXPbiI
— Meta Newsroom (@MetaNewsroom) June 20, 2022
Facebook et Instagram lancent leur boutique en ligne
Meta a la volonté d’offrir de nombreuses possibilités à ses utilisateurs. « Nous savons aussi que les gens veulent souvent changer de look, que ce soit dans le monde réel ou dans les espaces virtuels. », explique Meta dans un communiqué publié le 20 juin. L’entreprise ajoute : « Nous faciliterons cette évolution en proposant continuellement de nouvelles options qui reflètent les dernières tendances mode. » Des options gratuites existent déjà pour personnaliser son avatar. Pour ces nouveautés, les utilisateurs devront débourser entre 3 et 9 euros pour se les offrir. Reste à savoir si les internautes seront prêts à payer pour habiller leur avatar comme ils payent pour s’habiller dans la vraie vie !
melty.fr