Devant des centaines de milliers, voire des millions de téléspectateurs et d’internautes tunisiens les yeux rivés sur leur petit (ou très petit) écran, et devant des centaines de millions d’amateurs de tennis de par le monde et en présence des quelques milliers présents sur les gradins du court central de Wimbledon, parmi lesquels, Kamel Deguiche ministre des Sports, Ons Jabeur est passé de très peu à côté pour écrire son nom au palmarès du très prestigieux tournoi de Wimbledon, se faisant battre par la Russe naturalisée Kazakhe, Elena Rybakina sur le score de 1/2.
Elle reste malgré tout une fierté pour toute une nation !
Du reste, Ons Jabeur a cédé sous la pression du match et n’a pas trouvé ses repères, ni son style de jeu qui l’a conduit jusqu’à cet ultime tour à Wimbledon. Mais, cette surprenante défaite n’enlève en rien au mérite de la Tunisienne qui doit être fière d’avoir atteint ce stade de la compétition et le standing mondial. Pourtant, Ons Jabeur a très bien débuté la rencontre, remportant le premier set sur le score de 6/3, grâce à sa réussite au premier service, ses reprises de volées et ses revers.
Mais à partir de la seconde manche, Ons a perdu sa lucidité, commis des fautes sur les smatchs, donnant l’occasion à son adversaire de reprendre confiance en ses moyens, de dominer nettement le second set pour s’imposer à l’arrivée sur le score sans appel de 6/2.
Ebranlée moralement, Ons Jabeur a très vite perdu les deux premiers jeux du troisième set décisif, avant de se ressaisir et réduire la marque 1/2, puis 2/3, mais c’est Elena qui allait remporter les deux jeux suivants, rendant la mission de Ons Jabeur plus difficile, pour se faire distancer 2/6 et rater l’occasion de remporter son premier titre d’un tournoi du grand Chelem.
Cela ne devrait pas remettre en cause le titre de Ministre du Bonheur promu par le ministre des sports à la championne tunisienne dans sa déclaration au micro de « Bein Sports » avant la rencontre.
H.R