Riadh Daghfous, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a appelé lundi, les citoyens à profiter de la dose de renforcement de l’immunité contre le covid-19 afin d’éviter les symptômes dangereux qui peuvent apparaitre lors de la contamination.
Ces doses de vaccin permettent aussi, selon Daghfous, d’éviter une hospitalisation suite à la détérioration de l’état de santé de la personne atteinte par le coronavirus. Daghfous a affirmé que la vaccination a prouvé son efficacité et a permis à la Tunisie de diminuer le nombre des cas dangereux infectés par le coronavirus ainsi que le nombre de décès.
Selon Daghfous, la majorité des cas actuellement hospitalisés sont des personnes qui n’ont pas achevé le processus de vaccination ou qui n’ont pas pris des doses de renforcement de l’immunité. Il a affirmé que la situation actuelle en Tunisie est sous contrôle, appelant les citoyens à respecter les mesures préventives de lutte contre le coronavirus.
Hechemi Louzir, président du comité national de vaccination contre covid-19, avait affirmé dans une déclaration récente que la Tunisie a connu, depuis la mi-juin, une hausse des indicateurs épidémiologiques avec l’émergence des sous-variant d’Omicron BA.4 et BA.5, entraînant une augmentation du nombre de contaminations sans enregistrer de cas grave.