L’arrière gauche tunisien Ali Abdi est fortement courtisé par des clubs français de Ligue 1 durant cette session estivale du mercato. Plusieurs sources françaises rapportent que le joueur du SM Caen (en Ligue 2) aurait reçu plusieurs offres et serait en train de les étudier.
Des sources françaises ont évoqué un intérêt de la part de l’Olympique Lyonnais, mais aussi de Lille pour l’international tunisien (9 apparitions, 1 but). L’AC Ajaccio, l’AJ Auxerre et le RC Lens seraient également intéressés.
Intérêt de l’OL
Toujours à la recherche de son futur latéral gauche après l’échec Malacia et le ralentissement des pistes menant à Tagliafico ou à Estupiñan, l’OL aurait jeté son dévolu sur Ali Abdi (SM Caen), évalué à 2 millions d’euros, rapporte Footmercato.
Selon Ouest France, bien que le SM Caen souhaiterait le prolonger, le joueur désirerait pour sa part évoluer en Ligue 1. Formé au Sfax Railways, le Tunisien a disputé 32 rencontres la saison passée (2 buts, 5 passes décisives) et intéresserait également d’autres clubs de Ligue 1 comme le LOSC.
L’AC Ajaccio insiste
D’après AfricaTopSports, Ali Abdi pourrait débarquer à l’AC Ajaccio. Le club qui est à la recherche d’un latéral gauche, insiste pour recruter l’international tunisien.
A en croire, par ailleurs, les informations de l’Equipe, Ali Abdi intéresse énormément l’AC Ajaccio. A un an de la fin de son contrat avec Caen, le latéral gauche de 28 ans pourrait être d’un apport considérable pour le club promu en Ligue 1, estime l’Equipe, qui note néanmoins la grande concurrence, notamment en Ligue 1, dans le dossier de l’ancien joueur du Club Africain.