Le juge d’instruction près le pôle antiterroriste a décidé, ce mercredi 20 juillet 2022, de reporter au 22 septembre prochain, l’audition de l’ancien chef du gouvernement et ancien secrétaire général du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali dans le cadre de l’affaire « Namaa ».
Selon Mokhtar Jemai, membre du Collectif de défense, l’audition de Hamadi Jebali était prévue ce mercredi. Elle a été reportée à la demande de la défense pour des raisons de santé qui concernent l’accusé.
Hier, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a comparu aussi devant le Pôle antiterroriste en vue de son audition dans le cadre de cette même affaire. Le juge d’instruction a décidé de le maintenir en liberté.
Plusieurs individus font actuellement l’objet d’enquête dans le cadre de l’affaire « Namaa », avait souligné le département de l’Intérieur, précisant que ceux qui ont un domicile élu et légal en Tunisie ont été convoquées.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a cité en exemple un ancien haut responsable politique et un des fondateurs d’un parti politique (en référence à l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali et un ancien dirigeant du mouvement Ennahda).