L’Espérance Sportive de Tunis a pratiquement clôturé sa première phase de préparation à la maison entamée un certain 26 Juillet. Presque, du moment que le groupe doit assurer ce mardi deux séances d’entrainement au parc (B) avant de s’envoler vers l’ile des rêves Djerba pour un stage d’une dizaine de jours ponctué par deux rencontres-tests respectivement contre l’US Ben Guerdane et l’US Tataouine. L’objectif majeur étant de rafler tous les titres mis en jeu avec à leur tête la Ligue des Champions. L’effectif très pléthorique a été étoffé dans les trois lignes par des éléments de très grande qualité. Hamdi Meddeb Ayant mis lourdement la main dans la poche pour assurer à ses couleurs les meilleures conditions de réussite dans les différents challenges à venir.
Large revue d’effectif devant la JS Saoura
Samedi à 9h et à huis-clos, les » sang et or » ont disputé leur second match-test contre les frères Algériens de la JS Saoura avec une victoire des locaux (1-0) but inscrit par Mootaz Zaddam (43′) sur une frappe meurtrière de très loin. Match important pour le staff car Nabil Maaloul a tenu à donner leurs chances à tous les joueurs ayant durement travaillé sous sa houlette jusqu’ici dans le dessein de ne léser personne avant l’inévitable opération de tri précédant le départ pour Djerba. A la fin de la rencontre, le correspondant de la chaine TV locale des visiteurs a interrogé le coach Tunisien sur son appréciation sur l’équipe visiteuse et surtout sur le rendement des joueurs Algériens évoluant sous la casaque Espérantiste.
Déclaration – Nabil Maaloul : Bon vent pour la coupe de la CAF
» Je suis impressionné par le rendement et le niveau de jeu présentés par nos frères Algériens qui viennent de disputer 48h avant un match plein contre les Monastiriens. Un fond de jeu très valable avec des schémas tactiques bien élaborés et une parfaite tenue athlétique. Facteurs qui leur permettront sous les commandes de mon ami Nacif d’aller très loin dans la compétition de la CAF et dans votre championnat local avec tous mes souhaits les plus sincères de réussite.
Les Algériens sont dans leur jardin
Pour revenir au second volet de votre question, la légion Algérienne s’est rapidement intégrée parmi nous du fait d’une culture et de traditions identiques entre nos deux pays limitrophes. Je suis très satisfait par leur discipline et par leur rigueur. Ils sont très sérieux et cravachent dur dans le dessein de s’intégrer rapidement dans le moule préconisé par nous. J’attends beaucoup d’eux ainsi que de tous les joueurs sous mes commandes pour le bien de l’Espérance qui vise comme chaque saison tous les titres mis en jeu aussi bien sur les plan local qu’international. »
Mohamed Sahbi RAMMAH