Le Parquet près le Tribunal de Première Instance à Nabeul a émis, vendredi, des mandats de dépôt à l’encontre de quatre agents de la municipalité de Korba dont le secrétaire général du syndicat de base pour « entrave à la bonne marche du travail dans un établissement public ».
Une source sécuritaire a indiqué à l’Agence TAP que la décision du parquet intervient suite à une plainte déposée contre les prévenus par le maire de Korba et la secrétaire général de la municipalité concernant « la perturbation du fonctionnement de la municipalité ».
De son côté, le conseiller municipal à Korba, Hamdi Kachtan a souligné dans une déclaration à l’Agence TAP, que les agents en question « subissent une injustice », qualifiant de « fallacieuses » les accusations dont ils font l’objet.
Dans ce contexte, les cadres et agents de la municipalité de Korba avaient lors de la dernière période observé une grève ouverte, précédée par un mouvement de protestation sur fond de tensions entre le maire de la place et les membres du conseil municipal.
Cette situation a engendré une perturbation au niveau de la poursuite des tâches municipales dans la ville de Korba en proie à un problème d’ordures ménagères et de dégradation des infrastructures.
A noter qu’à la date du 30 août 2020, des élections partielles du conseil municipal ont eu lieu peu après la dissolution du conseil municipal élu en mars 2020 suite à la démission de 21 parmi ses 30 membres.