Lors d’un point de presse tenu ce mercredi matin au siège du Club de Presse de Bizerte, le Docteur Mohsen Boubakri, délégué régional à Bizerte de l’office national de la famille et de la population, a annoncé le programme de la caravane médicale pluridisciplinaire gratuite au profit des femmes et enfants de la population de la délégation de Ghezala, qui sera organisée samedi 3 septembre à partir de 9 h à la maison des jeunes de la localité avec la participation.
Dr Boubakri a précisé que la caravane regroupe de cadres médicaux et paramédicaux, spécialisés des maladies des femmes et des enfants, soit des gynécologues, sage-femmes, pédiatres, médecine générale et autres spécialités. Cette action s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’office et les autres organismes officiels ainsi que les associations de la société civile de la région. A noter que la direction régionale de la santé participe à travers l’hôpital de Mateur, la circonscription de Ghezala et les services de la médecine femme et celui de la pédiatrie de l’hôpital régional de Bizerte. Cela est sans compter le Croissant rouge tunisien et les offices de Zaghouan, Ben Arous, Manouba, Béja, Kef…
Notons, par ailleurs, que cette journée médicale pluridisciplinaire de santé de la femme et de l’enfant s’inscrit dans le cadre de la compagne nationale de sensibilisation sur l’efficacité et les avantages de la contraception. Elle est placée sous le haut patronage de Samir Abdellaoui, gouverneur de Bizerte, en présence du Mohamed Douagi, PDG de l’office national de la famille et de la population.
Larbi MDAISSI