La sentence quelque peur attendue de la commission d’appel entérinant le résultat sur le terrain du fameux ESZ-ESHS de la dernière journée de l’exercice écoulé a soulevé un tollé général à Métlaoui où les centristes perçurent le verdict de descente de leurs couleurs au pallier inférieur comme une criarde injustice.
La colère qui grondait jusque-là à bas bruit risque de faire boule de neige en dépit des appels itératifs et pressants des sages de la région de contenir toutes sortes de débordements. Le président Mohamed Dinari outré par pareille décision vient de confier le dossier à la commission juridique du club pour saisir et défendre les intérêts du club auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Sachant que pareilles démarches risquent de prendre du temps avec une procédure fort complexe à suivre, les chances des Métlaouiens de recouvrer leurs éventuels droits nous paraissent minimes d’autant que la compétition démarre dans une quinzaine de jours. Allons-nous vers un remake du récent différent CSChebba-FTF ? Tout porte à le croire.
Mohamed Sahbi RAMMAH