L’Espérance sportive de Tunis (EST) a été battue par l’équipe égyptienne de Zamalek (34-28) en match de la première journée du championnat arabe de handball des clubs champions et vainqueurs de coupes, samedi à Hammamet.
Les Egyptiens n’étaient pas faciles à manier face à des sang et or accrocheurs et s’ils ont remporté ce match avec un écart de six points, ils le doivent en grande partie à une bonne organisation défensive et des contres rapides. Ce qui leur permettait de se mettre dans des dispositions idéales et de prendre l’écart dès la première mi-temps (16-13).
Mieux organisés, les Egyptiens vont imposer leur jeu grâce à des tirs de Lahmar, Kadah et Hafedh. Les Sang et or vont essayer de remonter la pente grâce à Ben Salah, Jalouz et Jemai à la 45ème minute (23-20). Mais ils connurent un passage à vide ce dont profitaient les visiteurs, remarquables d’intensité et de clairvoyance pour porter l’écart à 7 points (28-21) à la 52ème minute et terminer le match en roue libre.
Le MC Alger s’est incliné sur le fil face au Koweït SC sur le score de 34-35, mi-temps (19-21), en match de la première journée du groupe B. Il affrontera dimanche l’ES Tunis avant de boucler la phase de poules contre le Zamalek le 20 septembre à 15h30.
Pour rappel, le championnat arabe de handball des clubs champions et vainqueurs de la Coupe (Tunis-2022), prévu du 17 au 27 septembre à Hammamet (Tunisie), est qualificatif au Super Globe (Arabie saoudite 2022).
Kamel BOUAOUINA