Il a été décidé de placer en garde à vue le maire de Mornag suite à la mort suspecte d’un jeune vendeur ambulant, a indiqué le substitut du procureur de la République du Tribunal de première Instance de Ben Arous Omar Hnaien dans une déclaration accordée à « Mosaïque FM ». Selon la même source, le maire avait été arrêté dans le cadre des investigations sur l’affaire du suicide d’un jeune homme à son domicile. Et d’ajouter que le maire avait été auditionné puis relâché pour ensuite être reconvoqué et arrêté.
Selon les témoignages des habitants de la région, samedi dernier, un jeune de 25 ans, s’est donné la mort après avoir fait l’objet d’une saisie de sa balance des services municipaux. Le jeune, qui se prénomme Amine, a pour habitude de vendre des fruits près du marché, comme de nombreux autres vendeurs, sans autorisation, lit-on sur le site susmentionné.
Cela dit, il y a de l’indignation en l’air. Les précédents , avec l’affaire Bouazizi sont récurrents. On attend donc l’évolution de la situation et les tenants et aboutissants d’une affaire pour le moins scabreuse.