La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu jeudi, au Palais de la Kasbah, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant. L’entrevue a porté sur les préparatifs engagés en prévision du sommet de la Francophonie prévu à Djerba en novembre prochain ainsi que sur les négociations menées entre la Tunisie et le Fonds monétaire international FMI.
Citée dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Bouden a passé en revue les résultats de la visite de travail qu’elle a effectuée en France, fin août écoulé. Elle a souligné la nécessité de bien entamer les préparatifs de la 4ème session du Haut conseil de coopération tuniso-française qui aura lieu l’année prochaine à Paris.
D’autre part, la cheffe du gouvernement s’est félicitée de l’accord conclu avec ses partenaires sociaux qui, selon elle, permettra de pousser dans la bonne direction les négociations entre la Tunisie et le FMI pour mettre en œuvre les réformes économiques urgentes.
Pour sa part, le diplomate français avait fait part de l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec cette institution financière saluant l’accord conclu entre le gouvernement tunisien et ses partenaires sociaux. Il a, par ailleurs, évoqué les préparatifs de la France pour participer au sommet de la Francophonie, prévu,les 19 et 20 novembre prochain à Djerba.