Troisième à la fin du dernier play-off et vainqueur de la Coupe de Tunisie, le Club sportif sfaxien (CSS) veut prouver à partir de cet après-midi que les grands clubs plient mais ne rompent pas et qu’elle est en droit de se fixer comme objectif un nouveau sacre africain, dans une compétition qui lui a souvent donné d’énormes satisfactions.
L’équipe sfaxienne affronte ce dimanche le Fasil Kenema SC en terre éthiopienne. Un adversaire que les Tunisiens ont découvert deux saisons auparavant contre l’US Monastir dans cette même épreuve. C’est une équipe très technique qui compte dans ses rangs de très bonnes individualités, mais qui pêche par une défense perméable et qui peut céder à la moindre accélération adverse. Les détails des points forts et des points faibles ont été passés au peigne fin par Karim Dalhoum et son équipe afin de mettre au point l’aspect tactique à adopter pour surprendre l’équipe de Fasil Kenema.
Malgré l’absence de compétition officielle, la formation sfaxienne a eu le temps de jouer plusieurs matchs amicaux afin de replonger les joueurs dans l’ambiance de la compétition et permettre au staff technique de se faire une idée assez précise sur les dispositions de chaque joueur afin de mettre tous les atouts de son côté et éviter toute mauvaise surprise. Dans cet ordre d’idée, il est attendu que Karim Dalhoum fasse appel aux joueurs les plus frais, tout en misant sur l’expérience de certains d’entre eux, à l’instar de Chaddi Hammami, le gardien international Aymen Dahmen et le défenseur axial Ala Ghram pour bien encadrer des jeunes de la trempe de Farés Naji, Mahmoud Ghorbem et Abdallah Amri pour passer le cap et pourquoi pas trancher le sort de la qualification au prochain tour à Addis-Abeba même.
Formation probable
Aymen Dahmen – Mohamed Nasraoui – Alaâ Ghram – Mahmoud Ghorbel – Chadi Hammami – Abdallah Amri – Farés Neji – Naby Camara – Achref Habessi – Houssein Ali – Ismaïl Diakité.
H.R