L’US Monastir a laissé passer une grande occasion pour se mettre à l’abri face à Al Ahly avant le match retour du second tour des éliminatoires de la Ligue des Champions. Recevant Al Ahly à domicile ce dimanche, les Bleus se sont inclinés sur le score de 1-0. L’US Monastir peut avoir des regrets. Une défaite difficile à digérer quand on sait que l’unique but de la rencontre est intervenu dans le temps additionnel de la deuxième période (90+3) et est l’œuvre de Mohamed Abdelmoneim.
Les Monastiriens, très quelconques en première mi-temps, ont mieux négocié la seconde, sans toutefois parvenir à créer le danger devant les bois de Chenaoui qui s’est chargé de repousser les quelques tentatives des locaux. Les Egyptiens, mal au point eux aussi et en manque flagrant de compétition, ont joué sur leur expérience et un corner de Ali Maâloul sur la tête de Abdelmonem, leur a permis de marquer le seul but de la rencontre et de repartir avec une précieuse victoire.
Formation de l’US Monastir :
Béchir Ben Saïd – Amor Bouraoui – Mohamed Saghraoui – Noureddine Chotrani – Hichem Baccar – Ala Dridi – Youssoufo Oumaro – Abdelkader Boutiche – Houssem Tka – Heykel Chikhaoui – Zied Aloui.
H.R