Le Club de Presse de Bizerte a abrité, ce jeudi 13 octobre 2022, une table ronde sur le rôle des médias locaux dans la promotion du tourisme intérieur à Bizerte, organisée par la fondation allemande Heinrich Böll Stiftung – Tunisie. La table ronde s’inscrit dans le cadre du programme « Participe » visant l’autonomisation et le renforcement des capacités des adolescents et des jeunes afin de participer à l’organisation de la société au niveau local et national, à faire valoir leurs intérêts et à prendre des responsabilités.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de nombreux représentants de la presse écrite, audiovisuelle et électronique, a été animée par la délégué de la fondation, Khaoula Mellouli et la coordinatrice Nada Dali, qui a présenté, dans sa communication, différentes infrastructures touristiques de la région de Bizerte, avec des chiffres à l’appui qui ont polarisé l’intérêt des participants.
La table ronde a été l’occasion, par ailleurs, d’un débat constructif sur les multiples facettes du tourisme intérieur et sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer le secteur et inciter les promoteurs à investir dans la région et particulièrement dans la zone touristique située le long de la plage Sidi-Salem et la résidence Ain- Meriem. Une zone touristique complètement aménagé par l’AFT, mais qui demeure inexploitée depuis de nombreuses années…
Larbi MDAISSI