Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’Information ont appelé le président de la République à intervenir immédiatement pour suspendre la décision du règlement judiciaire de la situation des deux médias confisqués « Shems FM » et « Dar Assabah ».
Dans une lettre adressée vendredi au président de la République, les deux structures syndicales ont fait noter que « procéder au règlement judiciaire est une « décision hâtive », rappelant qu’elles avaient proposé des solutions alternatives « qui pourraient sauver le pays d’une crise sociale sans précédent. »
Cet appel intervient suite à la décision prise par la Commission nationale de gestion des avoirs et des biens confisqués de soumettre « Dar Assabah » et la radio « Shems Fm » à un règlement judiciaire. Cette décision a été soumise à la présidence du gouvernement pour approbation.
Dans cette même lettre dont deux copies ont été adressées à la présidence du gouvernement et au ministère des Affaires sociales, les syndicats ont appelé à lancer un dialogue « sérieux » autour des difficultés auxquelles fait face le secteur des médias, qui représente un secteur vital et assure un service public.
Des journalistes ont observé hier jeudi, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, un mouvement de protestation en réponse à l’appel lancé par le syndicat des journalistes et la Fédération générale de l’information.