L’Espérance de Tunis sera le seul représentant du football tunisien dans le reste du parcours de la Ligue des Champions grâce à sa victoire au forceps aux dépens de Plateau United et après la défaite de l’US Monastir qui a coulé au Caire, se faisant surclasser par Al Ahly (0/3).
Sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, l’EST a trouvé toutes les difficultés du monde pour passer le cap de l’équipe nigériane et il a fallu un coup de réparation tiré par les cheveux sifflé par l’international égyptien Ibrahim Noureddine et transformé par Mohamed Ali Ben Romdhane de retour à la compétition après une longue absence, mais suffisant pour permettre à l’EST de se qualifier aux éliminatoires des poules.
En revanche, l’US Monastir n’a pu franchir le cap d’Al Ahly. Battu sur le score de 1/0 au match aller, les Monastiriens ont encaissé trois buts au Caire pour faire ses adieux à la Ligue des Champions, mais peut prétendre à la qualification aux éliminatoires des poules de la Coupe de la CAF en cas de victoire au match du second tour bis des éliminatoires qui va l’opposer à l’une des équipes qualifiées dans cette compétition.
H.R