Parti l’été dernier du Paris Saint-Germain direction le PSV Eindhoven, Xavi Simons est sorti du silence sur son futur. Malgré l’existence d’une clause permettant au club de la capitale de le rapatrier, le milieu offensif néerlandais de 19 ans ne songe plus à quitter la formation néerlandaise.
8 buts en 15 matchs
Le 29 juin dernier, Xavi Simons partait définitivement du Paris Saint-Germain. Arrivé en fin de contrat dans la capitale française, le jeune milieu de terrain offensif néerlandais s’engageait libre avec le PSV Eindhoven, le joueur de 19 ans signant un contrat jusqu’en juin 2027 avec l’une des formations majeures du championnat batave. Parti par la petite porte du champion de France en titre, le natif d’Amsterdam a réussi une adaptation éclair sous ses nouvelles couleurs. Toutes compétitions confondues, Xavi Simons a déjà marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives en 15 matchs.
“Pas dans ma tête de bouger”
De là à ne plus envisager son come-back dans l’Hexagone ? Selon les informations de la presse néerlandaise, le Paris Saint-Germain disposerait d’une clause amenée à faciliter son retour. L’ancien sociétaire du FC Barcelone pourrait revenir à Paris contre un chèque compris entre 10 et 12 millions d’euros. Qu’en pense le principal intéressé ? Interviewé par ESPN, Xavi Simons a confirmé l’existence d’une clause. “C’est vrai que j’ai une clause. Cette clause est entre moi et le PSV, pas avec le PSG. C’est une clause selon laquelle si je voulais aller au PSG, je pourrais partir pour un certain montant à la fin de la saison.”
Mais l’ex-pensionnaire de la Masia n’a pas à l’idée de revenir au Paris Saint-Germain : “Pour être honnête, ce n’est pas dans ma tête de bouger. Je viens de m’installer ici et je m’y sens bien. Je pense que ça se ressent aussi sur le terrain. Ce n’est pas dans ma tête de changer maintenant.” Le message est passé…