Une cabale sans précédent, le plus souvent nullement innocente et objective, a été orchestrée durant toute la semaine dernière aux lendemains de la première ronde Africaine que ce soit localement ou à l’étranger à l’encontre de nos quatre représentants aux deux campagnes continentales : EST, USMo, CSS et CA. Principal cheval de bataille : Un rendement peu convaincant. Les critiques acerbes fusèrent de partout descendant en flammes toutes les composantes de nos quatre clubs : Techniciens, joueurs, administratifs. La part du lion réservée au pauvre entraineur Monastirien cité nommément et assumant selon les analystes ; chevronnés pour certains et en herbe pour la majorité ; la principale raison du revers essuyé par les Usémistes à la maison (0-1).
On persiste et on signe
Passe pour les protégés de Ahmed Belli partis au Caire avec des chances pratiquement nulles pour renverser la vapeur devant l’ogre Cairote dans son antre. La cause ayant été largement entendue à Monastir même voilà une huitaine. Mais l’EST, le CSS, et le CA sont parvenus sortir victorieux à la maison en assurant l’essentiel. Participation aux poules pour les « sang et or » et passage au dernier tour éliminatoire pour les clubistes Sfaxiens et Africains. Que demander de plus ? Nonobstant le CA ayant effectué une véritable balade de santé devant un adversaire arrivé la veille à la capitale et techniquement très quelconque, l’EST et le CSS durent souffrir terriblement pour arracher leur fameux sésame. Suffisant pour que la cabale reprenne de plus belle à leur encontre. Et tout le monde de prendre pour son grade dans l’affaire avec des attaques acerbes, indécente voire frisant avec la perfidie orchestrées par des professionnels aux visées connues de tout un chacun et ne leurrant personne tellement leurs manigances sont cousues de fil blanc.
Une hibernation nocive depuis le 26 Juin
Faut-il rappeler que la dernière journée officielle de l’exercice écoulé s’est déroulée un certain 26 Juin 2022. Soit voilà quatre mois que nos quatre représentants sont en vacances volet rencontres officielles. Certes ils ont entamé la préparation estivale très tôt, organisé des stages, disputé un nombre impressionnant de matches-tests, mais à l’arrivée, le joueur Tunisien ne se donne à fond la caisse que lors des rencontres officielles. C’est dans nos gènes et personne n’y peut rien. Les staffs ont beau motiver leurs poulains, rien n’y fit. Fatalement, ce manque de compétition se traduit par une carence dans le rythme avec des joueurs peu compétitifs, avec des automatismes peu huilés, une machine grippée et une mayonnaise tardant à prendre forme.
Le meilleur est à venir
Avec la reprise ô combien décalée de la compétition qui soit dit en passant est l’unique au monde à démarrer aussi tardivement , Les choses vont certainement progresser dans le bon sens avec nos joueurs nettement plus en jambes, plus rodés et en mesure donc de fournir les prestations de haute voltige que nous attendons d’eux avec pourquoi pas deux clubs Tunisiens sur la plus haute marche du podium des deux compétitions Africaines.
Abou Oussama