Une conférence de presse a été organisée par le mouvement « Apprends à nager » ce mercredi 19 octobre 2022, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). A la veille de la dernière audience de l’affaire de Omar Laabidi, la campagne « Apprends à nager » a choisit d’organiser cette conférence en coordination avec le comité de défense et des représentants.tes des organisations de la société civile afin d’aborder les dernières données et nouvelles dans l’affaire Omar Laabidi et dans le but d’annoncer à l’opinion publique les prochaines actions programmées de la part de la campagne.

Durant cette conférence, l’avocat et président du comité de défense de Omar Laabidi, Toumi Ben Farhat, a avancé détenir des preuves et des témoignages de 11 témoins de ce qui s’est passé le 31 mars 2020, dont un journaliste et deux autres témoins qui ont choisit de quitter le pays suite au harcèlement et aux menaces. D’autre part, l’activiste et le porte parole de la campagne « Apprends à nager », Ayoub Amara, a déclaré que le mouvement n’a pas lâché prise depuis la mort de Omar, et que les membres de cette campagne ont essayé d’adopter et de défendre toutes les causes similaires à ce dossier.

Amara a souligné, en outre, que l’affaire de Omar a unifié les virages et les supporters de tous les clubs du football tunisien contre l’impunité, en citant des exemples de match entre des équipes, outre que le Club Africain, où le public avait levé des slogans solidaire avec Omar Laabidi et appelant à la justice quant à son affaire. 

Rym