En match de classement pour la 5ème place, l’ES Tunis a réussi sa mission l’emportant aux dépens d’ElKhalij après un match très disputé.
L’EST a très bien entamé sa rencontre face à l’équipe saoudienne d’El Khalij, soutenue par un très grand nombre de supporters et renforcée par des joueurs d’Ezamalek. Les espérantistes ont ainsi réussi un bon début se permettant le luxe de mener 7/3 au bout de 8 minutes de jeu. Un écart réduit à seulement un point, juste pour permettre à l’EST de terminer la première période avec un léger avantage (15/14).
De retour des vestiaires, les « sang et or » sont très vite parvenus à reprendre 3 points d’avance grâce à Boughanmi et Becher, mais aussi à leur gardien Assil Nemli intraitable face aux saoudiens. Ces derniers ont bien profité des erreurs défensives et de la précipitation offensive des tunisiens, parvenant à égaliser à 20 partout au bout de 15 minutes de jeu.
Les 10 dernières minutes ont été très palpitantes avec un chassé-croisé entre les deux équipes et une nouvelle égalité 29/29 à 2 minutes de la fin du match. Porteur du ballon à 20 secondes du coup de sifflet final, l’EST a réussi à marquer le but de la victoire 31/30.
H.R