Comme annoncé précédemment par le Temps News, une protestation « contre l’impunité » a été organisée ce mercredi 2 novembre 2022 par la Coalition civile et des mouvements de jeunes et d’étudiants devant le théâtre municipal de Tunis. Interrogée par le Temps News, la membre du bureau exécutif de l’Uget et chargée des relations avec la société civile Rahma Khachnaoui a déclaré que la présence de l’organisation estudiantine aujourd’hui dans cette manifestation reflète sa conviction et sa détermination pour continuer la lutte contre l’impunité dans tous les domaines en Tunisie qui est devenu, d’après ses mots, « absolument nécessaire ».
« Les actions de lutte contre ce phénomène doivent continuer dans toutes les institutions et spécifiquement dans les universités tunisiennes. Pour nous, la non responsabilisation des personnes suspectées de corruption fait aussi partie de l’impunité. D’autre part, le silence des autorités et du ministère vis-à-vis des dossiers de harcèlement, de mauvaise gestion et de corruption financière, ne peut que favoriser l’impunité et contribuer à augmenter l’abandon de l’enseignement et les universités publiques », a déclaré notamment Khachnaoui.
Et d’ajouter : « Nous sommes présents aujourd’hui avec nos camarades et amis de la société civile pour dire : Assez d’impunité de toutes les sortes ! Stop aux abus sécuritaires, aux arrestations arbitraires, à l’harcèlement dans les facultés et à la corruption ! Nous voulons dire aussi qu’il est temps de responsabiliser tous ceux qui ont commis des erreurs à l’encontre de ce pays et de son peuple », a-t-elle expliqué en soulignant que l’UGET va continuer à dénoncer, côte à côte avec la société civile, ce phénomène d’impunité dans tous les domaines.
Rym