La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a publié, ce jeudi 3 novembre 2022, un communiqué reniant les déclarations controversées de son membre, Fathi Titay, au sujet de la polygamie sur Mosaïque FM. La déclaration accordée ce matin à Mosaïque Fm par ce « représentant » de la LTDH, concernant l’affaire d’une fille agressée par son père à Gafsa, a suscité, en effet, la controverse sur les réseaux sociaux où certains activistes et un nombre d’internautes ont dénoncé en masse le contenu de cette déclaration.
La LTDH a souligné dans son communiqué que ce qui a été déclaré ce jeudi, 03 novembre 2022, à la radio ne représente pas la position de la Ligue. Par la même occasion, la Ligue a réitéré ses principes et ses luttes historiques en faveur de l’égalité et des droits des femmes.
« Il est important de préciser que cette déclaration ne représente pas la position de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme et qu’elle n’est pas conforme à ses positions, ses principes et ses luttes pour mettre fin à toutes les sortes des violences faites aux femmes et filles. La ligue réitère, en outre, ses principes fermes et historiques fondées sur la notion d’égalité des sexes, œuvrant en faveur des droits des femmes et rejetant catégoriquement la question de la polygamie…», lit-on dans le communiqué publié par la LTDH.
Rym