Des trois équipes tunisiennes engagées en coupe de la CAF, seul l’US Monastirienne et en déplacement à réussi à sa qualifier aux éliminatoires des poules. Le CSS et le CA sont tombés à domicile.
Vainqueur au match aller sur le score de 1/0, l’USM a réussi à damner le pion aux marocains de Berkane détenteurs du titre et vainqueurs de la super coupe d’Afrique. Les monastiriens ont pu tenir à dragée haute au RSB pour s’assurer une qualification historique dans la vie du club.
Déception sfaxienne
Par contre, le CSS a été incapable de remonter le but de retard contre l’Asko Da Kara. Les sfaxiens très brouillons ont buté sur une équipe togolaise qui a défendu crânement son but d’avance pour empêcher les sfaxiens d’arrivée à leur cage. Finalement, le score final de 0/0 qualifie l’équipe togolaise contre une nouvelle élimination du CSS dans cette épreuve pour la seconde saison consécutive.
Sur la pelouse du stade de Radès et en présence d’un public très nombreux, le CA n’a pu lui aussi marquer le but libérateur. Pire, les clubistes se sont inclinés face à une équipe tanzanienne mieux appliquée et qui défendu ses chances toutes griffes dehors. En face, le CA a joué sans âme, sans lignes directrices et avec des joueurs incapables d’arriver à mettre le ballon aux fonds des filets. Chose que les tanzaniens sont parvenus à faire à 10 minutes de la fin. Un but que le gardien Moez Hassen assume une grande responsabilité pour faute de placement.
Une journée assez sombre pour le football tunisien, n’était l’éclair monastirien.
H.R
Résultats
Radès : CA – Young African 0/1
Sfax : CSS – Asko Da Kara 0/0
Berkane (Maroc) : RSB – USM 0/0