La Directrice générale de l’enseignement primaire auprès du ministère de l’Education, Nadia Ayari, a indiqué, dans une déclaration accordée à « Mosaïque FM », qu’une circulaire sera bientôt publiée pour reporter les examens du premier trimestre de l’année scolaire. Et d’ajouter que cette mesure concerne  tant  les écoles publiques  que celles  privées.

Nadia Ayari a souligné que cela donnera trois semaines d’enseignement supplémentaires aux élèves des écoles publiques, affectés par la grève des instituteurs suppléants.

Selon la même source, seules les épreuves écrites du premier trimestre sont maintenues et elles auront lieu après les vacances d’hiver, entre le 9 et le 14 janvier 2023.

« Quant aux épreuves orales et pratiques du second trimestre, elles auront lieu du 6 au 11 mars, tandis que les examens écrits se dérouleront du 13 au 18 du même mois. Pour le troisième trimestre, les épreuves orales et pratiques auront lieu du 2 au 8 juin, celles écrites du 9 au 18 du même mois », a précisé Ayari.

  • 0
    0

    Nous espérons une solution radicale pour éviter tous ces désagréments à l'avenir. Il faut reconnaître que tout changement risque de perturber et les élèves et les les parents ! Bonne continuation à vous tous, élèves, enseignants et cadres administratifs.