Une fusillade dans un supermarché Walmart en Virginie, dans l’Est des Etats-Unis, a fait plusieurs morts dont le tireur mardi soir, juste avant les célébrations de Thanksgiving et après une tuerie le week-end dernier dans une boîte LGBT du Colorado qui a suscité une vive émotion dans le pays.
Selon la police, le tireur est l’unique suspect dans cette nouvelle fusillade qui s’est produite à Chesapeake, à 240 km au sud-est de la capitale Washington.
« Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés », a déclaré à la presse Leo Kosinski, officier de police de Chesapeake, précisant que les équipes d’intervention étaient arrivées « immédiatement » après un appel d’urgence à 22h00 (03h00 GMT mercredi) dans le magasin encore ouvert à cette heure-là.
« Nous pensons qu’il s’agit d’un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent », a-t-il ajouté.
Le nombre exact des victimes n’a pas été officiellement annoncé mais selon le policier, la fusillade n’aurait pas fait plus de 10 morts. C’est également ce bilan qu’a rapporté la station de télévision WUSA, affiliée à la chaîne CBS.
De nombreux policiers étaient présents sur les lieux de la fusillade, selon les images diffusées par les médias d’information. Les enquêteurs passent le supermarché au peigne fin et sécurisent le secteur, a expliqué M. Kosinski.
« Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie », a tweeté mercredi Walmart.
(D’après AFP)