Khaled Mouelhi (Ent adjoint Raja) : Excellent test
A Marrakech en stage depuis le lundi, l’Espérance ST a entamé sur les chapeaux des roues sa préparation avec un programme des plus costauds à raison de deux séances de travail au quotidien. Une charge de travail intense mais scientifiquement dosée et rigoureusement suivie par tout le groupe ne rechignant point à aller durement au charbon, mouiller le maillot, puiser dans leurs dernières réserves. Réserves richement rechargées par un régime alimentaire hygiénique et très riche méthodiquement préparée par la nutritionniste du club Khaoula Hidri et appliqué par le chef Tunisien Maher Mardassi mandaté par la chaine hôtelière sponsorisant les « sang et or » et couvrant les déplacements de l’Espérance dans tous ses déplacements pour peu que la délégation séjourne dans un hôtel appartenant à la dite chaine. Bien sûr, la desserte est agrémentée par quelques spécialités maison comme cerise sur le gâteau.
Excellentes conditions de séjour
Le climat est très clément à Marrakech avec des conditions de stage idoines où toute la logistique des plus pentues a été mise à la disposition du groupe dans un site paradisiaque éloigné du tumulte et de l’effervescence de la ville . La première partie du séjour a été ponctué par un match amical contre le Raja de Casablanca le samedi 26 Novembre 2022 à 17h sur le central du « Grand stade de Marrakech » Un Raja entrainé par Mondher Kbaier assisté par Khaled Mouelhi et Hassen Bjaoui (ent des gardiens de but. Une équipe appartenant au chapeau A dans la classification de la CAF et qui a aligné son équipe type du moment qu’elle n’enregistre aucun sélectionné au sein du Onze représentatif Marocain au Qatar.
Pérennité assurée
Une particularité des plus importantes à mettre en exergue côté « sang et or » : Pas moins de six joueurs jeunes titulaires (rentrants) âgés de moins de 21 ans et dans les trois compartiments SVP : Zineddine Sassi dans l’axe, Raed Bouchniba à droite de la défense, Ghaieth Wahabi, Malek Mehri et Mootaz Zaddem au milieu et Aziz Abid en pointe. Ils ont tous largement tiré leur épingle du jeu donnant pleine satisfaction au staff. De quoi rassurer sur l’avenir du club et poser un jalon supplémentaire en faveur de la politique adoptée par le directoire à savoir puiser dans le riche vivier local et donner leurs chances aux louveteaux prometteurs du cru piaffant d’impatience de crever l’écran et de s’octroyer d’autorité une place au soleil sous les feux de la rampe.
Nabil Maaloul : Hommage au peuple Marocain pour son hospitalité
« Je rends un vibrant hommage au peuple Marocain frère pour l’hospitalité légendaire affichée à notre endroit. Pareil pour nos amis du Raja qui ont été d’une affabilité extrême témoin de l’excellence des relations amicales unissant nos deux pays frères. Ce fut un match de très haut niveau avec un rythme élevé, beaucoup d’engagement, une application tactique parfaite des deux bords. Un véritable match de Champion’s League en quelque sorte. A souligner que nous avons évolué amputés des services de pas moins de quatre internationaux : Mohamed Ali Ben Romdhane, Ghaylaène Chaalali, Yacine Meriah et Amine Touguay.Je suis très satisfait du rendement des jeunes lancés dans le bain et qui n’ont point démérité me donnant entière satisfaction. Les places sont désormais devenues très chères et l’émulation battant son plein au sein de l’effectif ce qui ne peut qu’être du plus bénéfique pour le club appelé sous peu à disputer pas moins de trois rencontres par semaines dès la reprise. L’Espérance est appelée à relever le défi et demeurer au sommet et cette pléthore de joueurs hautement performants nous facilitera à coup sûr nôtre tâche.
Khaled Mouelhi (Ent adjoint du Raja) : On n’a pas démérité
Nous avons approché Mondher Kbaier pour nous livrer ses impressions sur la rencontre, mais il s’est poliment désisté nous déclarant n’avoir accordé aucune déclaration aux médias Tunisiens depuis son départ pour le Maroc. Nous avons alors donné la parole à son adjoint Khaled Mouelhi.
« Un match plein entre deux grosses cylindrées du continent se connaissant parfaitement. Chacun a eu ses périodes de temps fort mais malheureusement nous n’avons pas su tirer profit des occasions qui nous avaient été offertes. Devant l’Espérance cela ne pardonne pas. Même amoindrie, L’Espérance n’a pas paru souffrir des absences avec une relève très performante. Nous allons continuer à travailler dans le dessein de corriger les lacunes et arriver au moins de Février au sumum de notre forme pour aborder la Ligue des Champions dans les meilleures conditions ».
Abou Oussama